Projets

Notre projet
Notre politique structurelle et fonctionnelle s’articule autour de trois axes :

- Le développement social et éducatif vise tous les membres, jeunes et seniors, favorisés et défavorisés. Il a pour but la sensibilisation et l’apprentissage au respect : de soi et des autres, des règlements et des arbitres, des infrastructures et du matériel, etc.
Ce développement éducatif veut que les joueuses s’épanouissent dans la pratique du basketball, tout en leur apportant des valeurs morales et humaines indispensables à leur plénitude personnelle et au respect d’autrui.

 –Le développement sportif passe par un encadrement d’entraîneurs expérimentés qui délivrent un enseignement technique de qualité et un entraînement physique adapté. Les entraînements sont quotidiens et des créneaux spécifiques pour un perfectionnement individualisé sont mis en place par le staff sportif. Un bilan médical complet est prévu en début et en milieu de saison pour s’assurer de la bonne santé des basketteuses.
Ces enseignements permettent à chaque joueuse de repousser et de dépasser ses limites et apportent aux jeunes basketteuses, de tout horizon, une structure d’entraînements de haut niveau.

Le développement durable les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain ! Notre structure accompagne les enfants, dès l’âge de 4-5 ans, dans l’initiation et l’apprentissage de la pratique du basketball. Nous offrons, pour chaque catégorie d’âge, un entraînement sportif et physique adapté, à l’aide de matériels spécifiques appropriés. Nous renforçons notre présence dans les écoles afin de susciter un maximum d’intérêt pour la pratique du basketball et afin de renforcer les effectifs de nos équipes « jeunes ».